Ce qu’il faut savoir sur les portes d’entrée en PVC
Très demandées et appréciées, les portes d'entrée en PVC sont de plus en plus installées pour les logements en France. Un constat qui n'a rien d'anormal puisque ce matériau a l'avantage de combiner solidité, isolation et inaltérabilité. On pense à tort qu'une menuiserie en PVC aura une moins bonne résistance qu'une installation en bois. La stabilité du matériau est une qualité essentielle pour assurer la robustesse d'une installation.
Les points forts d'une porte d’entrée en PVC
Les portes d’entrée PVC offrent un bon niveau d’isolation thermique. Leurs allures extérieures sont esthétiques et prennent même un design haut de gamme lorsqu’elles sont couplées avec du verre. Votre fabricant et installateur de porte d'entrée vous propose de nombreux modèles, de quoi satisfaire les envies de sa clientèle. Vous avez le choix entre :
- Des portes pleines : sécurisantes, avec verrou multipoints répondant aux normes A2P. Les éléments décoratifs et la couleur sont choisis par le client.
- Des portes semi vitrées : le vitrage est double, on peut y ajouter un film retardateur d'effraction. Il est possible également de mettre une vitre colorée ou avec motifs.
- des portes vitrées : très esthétiques, elles n'oublient pas la sécurité de l'habitat.
L’entretien des portes d’entrée PVC
Si on a coutume de dire que le PVC ne requiert aucun entretien spécifique, il n’en est pas moins un matériau qui, pour conserver son allure initiale, nécessite tout de même quelques procédures simples à fréquence périodique. Ainsi, il sera malgré tout essentiel de procéder au nettoyage des portes d’entrée en PVC à l’eau tiède et au liquide vaisselle, en frottant simplement à l’aide d’une éponge.