Les portes d’entrée blindées, pour renforcer la sécurité d’une maison
La porte d'entrée blindée a un effet dissuasif sur les cambrioleurs, ce qui apporte une sécurité supplémentaire à votre habitation. Mais ce n'est pas le seul avantage de ce type d'installation. Outre l'aspect sécuritaire qu’elle confère, la porte blindée offre également une meilleure isolation acoustique et une isolation au froid. Sachez que ces modèles proposés par votre fabricant et installateur de porte d'entrée sur mesure, sont testés et répondent aux normes de construction : isolation, étanchéité air, eau vent, protection contre la propagation d'un incendie.
Les caractéristiques des portes d’entrée blindées
Le blindage des portes d'entrée touche l'ensemble de l'installation, c'est-à-dire la porte et le bâti. Leur structure est composée de double tôle renforcée par des profilés en acier verticaux et isolées par de laine de roche. Vous pouvez demander à les personnaliser, ou opter pour une porte blindée un vantail ou double vantaux. Ces modèles garantissent également une isolation thermique et acoustique performantes, une étanchéité face aux intempéries et le respect de la norme EN 1627*. L'installation d'une porte d'entrée blindée peut s'avérer être obligatoire selon le type d'habitat et sa localisation. Certaines compagnies d'assurance multirisque habitation peuvent vous contraindre à vous en munir.
La serrure des portes d’entrée blindées
En ce qui concerne la serrure, elle constitue un élément à part entière des portes d’entrée blindées. En règle générale, il est essentiel de disposer d’une serrure trois points au minimum et pourvue d’un cylindre protégé. Pour davantage de sécurité, nos artisans ont muni ses portes blindées d'une serrure à 6 points de fermeture.
*La norme EN 1627 indique : la résistance à l'effraction du produit notée sur une échelle à six niveaux ; les tests réalisés pour obtenir une qualification juste. Une fois toute cette procédure passée le fabricant peut apposer une étiquette EN 1627, preuve des bonnes performances du blindage.